Lundi 1 Juin, 2020

Un syndicaliste du transport en commun mort par balles à Martissant

Romain Morancy, syndicaliste et entrepreneur connu à Lamentin, a été tué par balles à Martissant hier jeudi./Photo: Loop-Archives.

Romain Morancy, syndicaliste et entrepreneur connu à Lamentin, a été tué par balles à Martissant hier jeudi./Photo: Loop-Archives.

Le secteur du transport est en deuil. Romain Morancy a été tué par balle hier jeudi dans l’après-midi dans la zone de Martissant, selon des informations confirmées pour Loop Haiti par Méhu Changeux, président de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (Apch)..

Le syndicaliste de transport en commun a été abattu à Martissant 1, non loin du commissariat de police, par des individus armés non identifiés, alors qu’il rentrait chez lui à Lamentin (Carrefour), selon Changeux. 

Il y avait un embouteillage et des hommes armés opérant dans la zone lui ont ordonné de descendre de son véhicule et lui ont tiré dessus avant qu'il puisse le faire, dit le syndicaliste qui déplore le fait qu'il ne s'agit pas de leur première perte dans ces conditions.

Les conducteurs de transport en commun continuent d’être la cible d’individus armés à l’entrée sud de la capitale et au niveau de Martissant. Les actes de banditisme et les attaques systématiques nourrissent de plus en plus les inquiétudes des syndicats.

Lire : Transports : des syndicalistes déplorent les attaques contre des chauffeurs

En juillet dernier, des syndicalistes dont Duclos Bénissoit et Changeux Mehu, avait lancé un cri d’alarme aux autorités pour remédier à cette situation de panique et d’insécurité qui ne fait que dégénérer.

Selon Changeux, lors d'un entretien avec Loop Haiti ce matin, ils sont actuellement en concertation avec d'autres syndicats, puisque le problème d'insécurité concerne tout-le-monde. Ils cherchent un accord en vue d'exprimer leur ras-le-bol contre le phénomène. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :