Mercredi 22 May, 2019

Un Sud-africain avalé par une baleine puis recraché vivant

Alors qu’il était en train de filmer les animaux marins à Port Elizabeth, un plongeur Sud-africain, passionné de l’océan, a connu une expérience effroyable. L’homme âgé de 51 ans a été brièvement avalé par une baleine sous les yeux horrifiés de son épouse.

L’histoire de Jonas qui a et avalé par une baleine pour en être sorti indemne est connue par plus d’un. Selon la Bible Jonas a passé trois jours dans le ventre d’une baleine. Plus de 2000 ans plus tard, un Sud-africain a été à son tour avalé par une baleine avant que celle-ci le recrache quelques secondes plus tard, rapporte TVA Nouvelles.

«J'avais commencé à filmer des dauphins, des requins, des fous de Bassan, des pingouins et des cormorans qui se nourrissaient de sardines lorsque, venant des profondeurs, un rorqual de Bryde a subitement surgi, gobant tout sur son passage. J'ai senti une pression autour de ma taille, j'ai su immédiatement ce qui était en train de se passer», a raconté le plongeur à AFP, ajoutant que l'animal l’a recraché après.

« Ça n'a été l'affaire que de quelques secondes, avant que le rorqual réalise son erreur et ouvre la gueule pour me recracher », a-t-il poursuivi. Une épreuve qui n’a pas refroidi les ardeurs du plongeur avec plus de 20 années d’expérience à son actif. En effet, le Sud-africain, défenseur de l’environnement n’a pas hésité à se rejeter dans l’eau après avoir frôlé la mort.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :