Lundi 24 Septembre, 2018

Un substitut comm. du gouvernement mis en disponibilité à Port-de-Paix

Me Morissette Noradin, substitut commissaire du gouvernement au Parquet de Port-de-Paix,

Me Morissette Noradin, substitut commissaire du gouvernement au Parquet de Port-de-Paix,

Me Morissette Noradin, substitut commissaire du gouvernement au Parquet de Port-de-Paix, a été mis en disponibilité par le ministre de la justice Heidi Fortuné. Cet acte suit les récentes accusations proférées à l’encontre dudit substitut commissaire du gouvernement dans le dossier de l’assassinat du citoyen Rosny Saintil à Lapointe des Palmistes, 2e section communale de Port-de-paix.

A titre de rappel, le dénommé Rosny Saintil a reçu au moins quatre cartouches dans la soirée du jeudi 2 novembre 2017, ce qui allait occasionner sa mort. Ces informations ont été révélées par le juge suppléant au tribunal de paix de Saint-Louis du Nord, Me Fortunat Jean-Baptiste après constat.

Il y a quelques jours, les explications apportées par Morissette Noradin au journal le National à propos des faits précédents ont fait état d’un cas de légitime défense. Aussi, il a admis avoir tiré à hauteur d’homme ce soir-là pour se défendre contre quelqu’un qui voulait l’agresser dans son domicile en présence de sa femme.

Rode Louis Azer Chery