Lundi 16 Décembre, 2019

Un spectacle va être organisé pour aider l'équipe féminine U-20

Photo: Haïti Sport Total

Photo: Haïti Sport Total

Plusieurs personnalités se préparent actuellement à venir en aide à l’équipe nationale féminine U-20 qualifiée pour participer à la coupe du monde en France. Un spectacle est prévu prochainement afin de collecter des fonds pour supporter la Fédération en difficulté. L’annonce a été faite lors d'une conférence de presse organisée à l’hôtel Marriott par plusieurs personnalités de la vie nationale.

Selon le site sportif, Haïti Sport Total, un match est prévu, le 24 mai prochain au stade Sylvio Cator,  entre les jeunes grenadières et une équipe d’All Stars haïtiennes. Les groupes Sweet Micky, Djakout #1, Kreyol LA, Barikad Crew et l’artiste Roody Roodboy sont déjà à l’affiche pour gratifier les spectateurs de leur performance à la fin de la partie.

La Chambre du commerce et de l’industrie s’active également de son côté pour apporter son soutien. Son président, Grégory Brandt, a accordé son approbation peu après avoir félicité les jeunes footballeuses pour leur qualification.

Dorénavant, il prend à sa charge la nutrition de l’équipe en engageant la nutritionniste Fabienne Souffrant en vue de l'élaboration d'un programme alimentaire complet visa à améliorer les conditions physiques des grenadières. « Gregory Brandt vise aussi le mental de nos jeunes joueuses, en enrôlant des psychologues de la place pour être au chevet des protagonistes. », cite l’article de HST.

Les billets seront pour l’évènement seront mis en vente dans toutes les succursales de la Sogexpress, affirme son directeur Louis Philippe Gardère. « C’est un devoir de supporter la sélection. Cela exprime la volonté de la Sogexpress de contribuer à l’épanouissement des jeunes haïtiens », déclare-il.

La diaspora haïtienne pourra apporter sa part de contribution à partir d’un compte bancaire dénommé « Quick Projet », a précisé le dirigeant de la Sogexpress. Deux numéros de compte, l’un en gourdes et l’autre en dollars, seront disponibles à la Sogebank pour que les contributeurs puissent déposer leur argent en toute transparence, a rassuré Grégory Brandt. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :