Dimanche 22 Juillet, 2018

Un slameur haïtien dans un grand festival au Madagascar

La 2ème édition du festival ART ARy aura lieu cette année, à partir du 1er au 5 novembre, toujours à Tamatave, au Madagascar. En effet, l’auteur de l’album slam « Vers Balles » a été invité pour y prendre part. Du coup, Nervno Fils de Plume sera le seul à représenter Haïti.

Organisée par la compagnie My Crew, la 2ème édition du festival international d’art et environnement ART-ARy, regroupera cette année une pléiade d’artistes nationaux et internationaux. Musiciens, danseurs, slameurs, circassiens, stylistes et des cadres de presque toutes les disciplines artistiques de la commune de Tamatave seront de la partie.

A cette occasion, le slameur haïtien qui a récemment collaboré avec BIC dans une composition titrée « paroles calcinées », aura à représenter Haïti en grande pompe à ce festival. Etalé sur 5 jours, du 1er au 5 novembre, Nervno Fils de Plume aura à performer pendant 3 jours, soit les 2, 3, et 4.

« Je sens déjà cette surexcitation qui me corrode. Comme tout autre artiste, je trouve que représenter mon pays en terre étrangère fait de moi un vrai ambassadeur », se réjouit l’artiste de 22 ans, dans une petite entrevue accordée à Loop Haïti. « Au moment où l’instabilité règne Haïti, d’autres pays nous ont à l’œil et veulent promouvoir notre culture », poursuit Nerva Noel, de son vrai nom, le premier à réaliser un album slam en Haïti.

Nervno Fils de Plume, ainsi connu, promet de représenter dignement Haïti au Madagascar. « Mon objectif, c’est de vendre une image positive d’Haïti aux Malgaches et partout où j’aurai à faire hisser notre bicolore. C’est à dire, je vais faire en sorte que cette grande participation à ce festival soit l’œuvre d’une projection propre et nette aux yeux des Malgaches et du monde entier, quant à l’image de mon pays ».

ART-ARy est considéré comme une opportunité pour notamment des artistes d’Afrique de présenter leur création dans des nouveaux contextes de diffusion comme les espaces publics à Tamatave et d’échanger avec les professionnels et artistes prenant part à ce festival.