Mercredi 1 Avril, 2020

Un seul client doit plus de 57 millions de gourdes à la DINEPA

Guito Edouard, directeur Général de la Dinepa. / Photo : Communication DINEPA

Guito Edouard, directeur Général de la Dinepa. / Photo : Communication DINEPA

Le directeur général de la Direction nationale de l'Eau potable et de l'Assainissement (DINEPA), Guito Édouard est monté au créneau, ce jeudi, pour « annoncer qu'une campagne de recouvrement a été enclenchée » par l’institution.

Le motif principal : « les Gros Clients doivent venir honorer leurs dettes envers la DINEPA ». « Une correspondance formelle leur sera envoyée dès la semaine prochaine avec un délai fixé pour arrangement et/ou modalités de paiement ».

« En cas de non-réponse, la DINEPA se verra dans l'obligation de confier leurs dossiers à un Cabinet d'avocats à leurs frais ». « La liste des gros clients mauvais payeurs sera aussi publiée dans les journaux de grand tirage ».

Le responsable rappelle que 14 « gros clients » détiennent plus 70, 945 millions de gourdes à l’institution. Ils proviennent de la sphère étatique ou du secteur privé.   

« Une institution solvable de service public à elle seule doit plus de 57 millions de HTG à la DINEPA », dit-il.

Coup de massue. « L’EDH a débranché les locaux de la Direction générale de la DINEPA, les sites et forages de production d'eau pour un cumul de dettes de plus de 16 millions de HTG. Et la DG de la DINEPA a dû se conformer aux injonctions de l'EDH, en honorant ses dettes envers la DINEPA ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :