Mardi 20 Août, 2019

Le sénateur Nenel Cassy demande aux USA de lâcher Jovenel Moïse

Nenel Cassy/ Photo: Page Facebook du sénateur

Nenel Cassy/ Photo: Page Facebook du sénateur

« Le peuple investit les rues pour exprimer son désaccord au maintien de l’ex-président de la firme Agritrans au pouvoir », rappelle le sénateur.

Le  sénateur Nenel Cassy de l’aile dure de l’opposition appelle le gouvernement américain à tourner le dos au président de la République Jovenel Moïse soupçonné de dilapidation des fonds Pétrocaribe. Le parlementaire estime qu’il n’est pas normal que les Etats-Unis qui se sont fait une réputation par son respect pour la morale publique de continuer à supporter un chef d’Etat accusé de corruption.

« Le peuple investit les rues pour exprimer son désaccord au maintien de l’ex-président de la firme Agritrans au pouvoir. Les Américains qui se disent amis du pays se doivent de supporter les mouvements populaires », recommande le sénateur élu sous la bannière du parti Fanmi Lavalas qui juge que les Américains ont déjà honoré leurs redevances envers Jovenel Moïse et qu’il est temps de penser au peuple qui réclame un nouveau système.

Le sénateur des Nippes salue au passage les pays qui apportent leur soutien au mouvement populaire.

Notons que des manifestations s’intensifient dans le pays depuis la publication du deuxième rapport de la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif dans lequel il est mentionné que l’ancien président d’Agritrans Jovenel Moise a participé au gaspillage des fonds vénézuéliens destinés à mettre le pays sur le rail du développement.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :