Mardi 20 Août, 2019

Un restaurant haïtien nourrit des employés de l'aéroport de Miami

Un restaurant haïtien nourrit des employés de l'aéroport de Miami. Photo: Miami Herald

Un restaurant haïtien nourrit des employés de l'aéroport de Miami. Photo: Miami Herald

Actuellement aux Etats-Unis se déroule le shutdown le plus long de l’histoire, paralysant en ce sens, tous les services de base du pays. Les démocrates s’opposent à Donald Trump qui exige que le nouveau budget considère la construction d’un mur à la frontière séparant le Mexique et les Etats-Unis.

Pendant ce temps, les fonctionnaires des aéroports, des inspections alimentaires, du FBI et de plusieurs autres administrations publiques ne perçoivent pas leur salaire. Conscients de la situation des employés de la Transportation Security Administration (TSA) à l’aéroport de Miami, le restaurant haïtien, Chef Créole, a décidé de distribuer des repas gratuits aux gardes de contrôle.

La distribution s’est faite lundi dernier, selon les observations de Miami Herald. Les agents ont eu à choisir parmi plusieurs plats mis à leur disposition.

Wilkinson Séjour, propriétaire du restaurant, a affirmé que c’était son seul moyen d’aider ces employés dont il comprend très bien la situation. Au cours de la soirée de ce lundi, il a confié avoir distribué jusqu’à 350 plats.

Les employés qui ne pouvaient pas sortir de leur lieu de travail pour s’acquérir un plat se sont alignés pour la distribution. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction et leur joie au journal régional américain.

Wilkinson Séjour indique que les ventes de son restaurant reposent sur 90% des employés. Etant donné que la crise empêche à ces derniers de se présenter régulièrement au restaurant, il est parvenu à cette résolution.

Aux Etats-Unis, ils sont au moins 800 000 fonctionnaires affectés par cette crise. Donald Trump qui semble n’avoir cure de la situation dit avoir un plan bien arpenté pour l’économie après le shutdown. Entre temps, il a commandé, hier, du fast-food américain pour le personnel de la Maison Blanche qu’il a payé de sa poche.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :