Dimanche 18 Août, 2019

Un réseau de faussaires traqués par la police nationale d'Haiti

Un réseau de faussaires traqués par la police nationale d'Haiti

Un réseau de faussaires traqués par la police nationale d'Haiti

Une opération menée par la direction centrale de la police judiciaire (CSJP) s’est soldée par l’arrestation de six (6) individus spécialisés en faux en écritures publique et privée ; usage de faux, escroquerie et association de malfaiteurs, a informe le porte-parole adjoint de la police nationale d’Haïti Garry Desrosiers lors d’une conférence de presse tenue, ce mardi 07 mai 2019 dans les locaux du bureau des affaires financières et économiques, une entité de la  DCPJ.

Les membres de ce réseau falsifient des chèques en provenance du trésor public. Ils fabriquent également des chèques pour effectuer des achats dans des magasins, des fausses pièces d’identité, selon l’inspecteur Desrosiers précisant que plusieurs entreprises de la place sont victimes de ces faussaires dont Valerio Canez. Ils y ont acheté toute sorte d’articles, selon l’inspecteur Desrosiers.

Lors de cette opération de démantèlement, les forces de l’ordre ont confisqué 31 ventilateurs, 3 téléviseurs, 3 lits, une vingtaine de batteries ; 2 ordinateurs de travail, deux imprimantes, un appareil servant à plastifier des documents, a indiqué le porte-adjoint de la PNH.  

Pour ne pas entraver l’enquête ouverte sur ce dossier, l’inspecteur de police se garde de relever l’identité des individus traqués. « D’autres personnes impliquées dans ces  faux », indique Garry Desrosiers qui annonce la poursuite de l’enquête afin de mettre la main au collet  des autres membres du groupe.   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :