Dimanche 15 Septembre, 2019

Ce Cardinal plaide pour un meilleur traitement des Haïtiens en RD

Un représentant de l'Eglise touché par la situation des Haïtiens en RD. Photo: El Caribe

Un représentant de l'Eglise touché par la situation des Haïtiens en RD. Photo: El Caribe

Le Cardinal Salvadorien, Gregorio Rosa Chávez, qui effectuait une visite en République Dominicaine a remercié les Dominicains pour l’accueil qu’ils accordent aux Haïtiens.

 Au cours de son entretien devant les médias dominicains, l’homme d’Eglise a fait croire aux Dominicains qu’ils doivent traiter les Haïtiens « comme des frères ».

Le représentant du Pape François s’était rendu sur le territoire dominicain pour la commémoration du 525e anniversaire de la première messe en Amérique.

Il a expliqué qu’en 1992, il s'était rendu à la frontière séparant les deux pays (Haïti et la République Dominicaine) et a été très touché par le sort des Haïtiens qui s’y trouvaient.

Chávez estime que les Haïtiens sont un peuple qui a vraiment souffert de ses conditions socioéconomiques.  

Gregorio Rosa Chávez croit qu’actuellement le continent américain est très touché par la misère au regard de la situation de quelques pays tels que le Nicaragua, le Venezuela. Beaucoup de choses devraient changer dans ces pays afin que leurs peuples puissent vivre paisiblement sur leur territoire, a indiqué le cardinal.

Source: El Caribe

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :