Mardi 20 Août, 2019

Un rendez-vous du livre à Port-au-Prince à ne pas rater

Les Jardins du MUPHANAH accueillent, jeudi 15 (jour de la fête Dieu) et vendredi 16 juin, la foire annuelle Livres en folie qui rassemblent depuis 23 ans écrivains haïtiens les plus illustres, éditeurs et lecteurs.

Devant un parterre de journalistes, les organisateurs flanqués de quelques partenaires financiers, ont officiellement lancé au ministère de la Culture la foire annuelle Livres en folie, foire dédiée aux livres haïtiens, à nos hommes de lettres – même les plus illustres –, aux éditeurs qui font la promotion de la matière livre et à des milliers de lecteurs que rassemble cet évènement initié depuis les années 94-95.

Après 23 ans, la foire a grandi en audience et l’offre a augmenté : c’est des centaines de titres disponibles, c’est plus d’une cinquantaine d’auteurs en signature, c’est des rencontres-débats autour du livre, des soirées musicales et des spectacles dédiés aux invités d’honneur.

Cette année, et ce pour la première dans l’histoire de la foire, Makenzy Orcel et Odette Roy Fombrun sont invités d’honneur. Le premier est une jeune et belle plume, saluée par la critique. La seconde est un mapou de l’éducation haïtienne et de la littérature jeunesse, une auteure accomplie et respectée.

Leurs œuvres seront lues, présentées au grand public dans le cadre de la Quinzaine du Livre, un ensemble d’activités qui se tiennent à Port-au-Prince jusqu’au 16 juin où, avant même la tenue de l’activité, l’auditoire est invité à rencontrer les invités d’honneur et d’autres auteurs qui seront en signature.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :