Mardi 19 Novembre, 2019

Un puissant réseau de trafiquants de drogue en cavale en RD

Cesar Emilio Peralta, le puissant narcotrafiquant et chef du cartel activement recherché par la police dominicaine./Photo: Listin Diario.

Cesar Emilio Peralta, le puissant narcotrafiquant et chef du cartel activement recherché par la police dominicaine./Photo: Listin Diario.

Les autorités dominicaines, au terme d’une opération massive exécutée mardi dans plusieurs endroits de la République Dominicaine, ont traqué un puissant réseau de trafiquants de drogue.

Ce coup de filet réalisé mardi par la police dominicaine, grâce au soutien de la DEA, du FBI et des services de renseignement dominicains, visait plusieurs membres de ce redoutable cartel dont le populaire et puissant narcotrafiquant César Emilio Peralta alias « El Abusador » ainsi que son épouse.

18 mandats d’arrêts ont été émis par l’office spécialisé dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le procureur du district national, selon les informations relayées par de nombreux médias dominicains dont Listin Diario. 10 membres de ce cartel ont déjà été arrêtés et 14 autres ont acquis le statut de « fugitifs » poursuit Listin Diario.

La République Dominicaine a adopté un certain nombre de mesures visant à capturer ces trafiquants en cavale.

Toutes les issues de secours possibles pour les membres de ce groupe ont été fermées, y compris les traversées aérienne, maritime et frontalière en passant par Haïti. Les inspecteurs de la Direction générale des migrations et des représentants d'agences appelés à assurer la sécurité de l’État à l’aéroport de Las Américas ont été avisés de ces éventualités de départ.

Des photographies ont déjà été placées à l'aéroport, accompagnées des données personnelles de chacun des fugitifs impliqués dans les opérations du réseau.

Les inspecteurs des migrations ont également été informés de la possibilité que les accusés puissent utiliser des passeports, des faux visas ou une autre identité pour tenter de s'échapper du pays par des vols commerciaux.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :