Jeudi 19 Septembre, 2019

Un professeur de l’Université d'Etat d'Haiti abattu par des bandits

Le professeur Alix Gaillard a été tué, mercredi 22 mai 2019 à Delmas 18, par des individus armés circulant à moto. 

Le professeur de construction  civile de la faculté des sciences, une entité de l’université d’Etat d’Haïti, a été attaqué après avoir effectué une transaction bancaire sur la route de l’aéroport.

Les malfrats ont braqué à carrefour Péan, professeur Gaillard qui était accompagné de son épouse. Alorsqu’il tentait d’accélérer, le professeur a reçu plusieurs projectiles. Sa femme quant à elle en est sortie grièvement blessée.

Sur sa page Facebook, la faculté des sciences pleure le départ du professeur Alix Gaillard.

Dénonçant avec rigueur cet énième crime à Port-au-Prince, la FDS invite les jeunes à une prise de conscience pour cette situation tout bonnement inhumaine dans laquelle le pays se trouve.

« Qu'on lutte ou qu'on ne lutte pas pour sa survie, nous sommes tous dans un même bateau, car au final, celui qui lutte tend vraiment à ne plus lutter tant la situation est décourageante, effrayante », lit-on dans un message publié sur la page Facebook de la faculté.

Notons que la semaine dernière, des Gonaïviens et Port-au-princiens ont marché dans leur ville respective pour monter la voix contre le phénomène de l’insécurité qui ne cesse de faire des victimes dans le pays. 

Actuellement, à Léogane s’organise une manifestation pour dire non à  l’insécurité jugée intenable par la population.

Un sit-in pour réclamer justice pour le professeur Alix Gaillard est prévu devant les locaux de la faculté des sciences, ce vendredi.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :