Vendredi 3 Juillet, 2020

Un prisonnier aux USA coûte plus cher qu’un étudiant Havard

Avec 75, 560 $, un détenu en Californie coute plus cher qu'un an d'études universitaires à Havard. /Photo: Le Monde

Avec 75, 560 $, un détenu en Californie coute plus cher qu'un an d'études universitaires à Havard. /Photo: Le Monde

Vaut-il mieux d’être derrière les barreaux en Californie que d’être sur les bancs d’Havard à Boston ? Los Angeles Times et AP révèlent qu’à 75, 560 $, un détenu en Californie coûte plus d’un an d’étude à Havard, l’une des plus prestigieuses universités américaines.

Le coût de l'emprisonnement de chacun des 130 000 détenus de la Californie devrait atteindre un record de 75 560 $ l'année suivante, selon ce qu’ont révélé Los Angeles Times  avec Associated  Press qui en déduisent que nourrir un prisonnier en Californie coûte plus que les frais de scolarité à l'Université de Harvard, l’une des plus prestigieuses américaines. 

Le gouverneur général de Californie Edmund Gérald Brown, dit Jerry Brown  a un plan de dépenses pour l'exercice financier qui débute le 1er juillet. Et ce plan de dépenses comprend un record de 11,4 milliards de dollars pour le service correctionnel tout en précisant que le coût par prisonnier a doublé depuis 2005, alors même que les ordonnances judiciaires liées à la surpopulation ont réduit la population d'environ un quart. Les salaires et les avantages pour les gardiens de prison et les fournisseurs de soins médicaux ont généré une grande partie de l'augmentation.

Depuis 2015, les coûts par détenus de la Californie ont atteint près de 10 000 $, soit environ 13%. New York est une seconde distante dans les coûts globaux qui sont à environ 69 000 $. Les critiques disent avec moins de détenus, les coûts devraient être en baisse. « Maintenant que nous incarcérons moins, nous n'avons pas réussi à ramener le système », a déclaré Chris Hoene, directeur exécutif du Centre de budget et de politique de la Californie.

Par exemple, le service correctionnel a un employé pour deux détenus, comparativement à un employé pour environ quatre détenus en 1994. 

La Californie a été poursuivie en raison de la surpopulation de la prison et, pour se conformer à un plafond de population imposé par la Cour fédérale, l'administration Brown conserve maintenant la plupart des délinquants de niveau inférieur dans les prisons du comté au lieu des prisons d'état. De plus, les électeurs en 2014 ont réduit les pénalités pour les crimes contre les drogues et les biens et, l'automne dernier, ont approuvé les versions antérieures.

Le sénateur de l'État Jim Nielsen (R-Gerber) a déclaré que les réformistes ont faussement promis un «dividende en prison», des économies liées aux changements. Au lieu de cela, il y a maintenant une hausse dans de nombreux crimes et il s'inquiète qu'il entraîne un afflux de nouveaux détenus qui coûteront plus cher à la maison.

Joan Petersilia, co-directrice du Centre de justice pénale de Stanford, a déclaré qu'il était « hautement prévisible » que les coûts des détenus augmenteraient même si la population a diminué.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :