Jeudi 17 Octobre, 2019

Un policier tué par balles à Canaan

Nouvelle victime du rang de la police nationale d’Haïti (PNH). Robinson Marcelin affecté à l’unité de la Brigade d’intervention motorisée a été abattu de plusieurs balles par des individus non identifiés dans la matinée de ce mardi 17 septembre 2019 dans la localité de Canaan, à Tabarre.

Cet agent de la PNH est tombé sous les balles assassines des bandits alors qu’il s’apprêtait à regagner sa maison. 

Soulignons que cet assassinat a lieu alors que le pays connait une deuxième journée de paralysie des activités à cause de la rareté de carburant constatée en Haïti depuis plusieurs semaines. 

Hier lundi, les citoyens ont respecté le mot d'ordre de grève général lancé dimanche, en vue de dénoncer cette situation ainsi que la mauvaise gouvernance dont elle est le résultat.

A Canaan, un gang constitué par les nommés Black Satan, Jordany, BIG, Valès et John tue et vole en toute quiétude les membres de la population.

Depuis le mois d’octobre 2018, des bandits imposent leurs lois à Canaan, banlieue situé au nord de Port-au-Prince. Un gang constitué par les nommés Black Satan, Jordany, BIG, Valès et John tue et vole en toute quiétude les membres de la population. Environ 200 personnes ont été tuées par ces caïds, rapportait en mai dernier un habitant de ce quartier.

Le vendredi 24 mai 2019, les bandits ont kidnappé deux chauffeurs de moto. Le cadavre de l’un d’entre eux avait été retrouvé à l’intérieur d’une masure. Alertée par des membres de la population, la police avait procédé à des fouilles dans ce quartier. Toutefois, aucune arrestation n’avait été effectuée, les bandits ont contourné les agents des forces de l’ordre en arborant l’uniforme de la PNH.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :