Samedi 15 Juin, 2019

Un policier tué lors d'une attaque à Petite-Rivière de l'Artibonite

Un policier tué lors d'une attaque à Petite-Rivière de l'Artibonite. Image: Loop Haïti

Un policier tué lors d'une attaque à Petite-Rivière de l'Artibonite. Image: Loop Haïti

Plusieurs individus non identifiés ont ouvert le feu, lundi dernier, sur une patrouille policière à « Ça vient », une localité de la Petite-Rivière de l’Artibonite. Jean Peterson Raymond, l’un des agents qui se trouvait dans le véhicule a été atteint de plusieurs projectiles et n’a pas survécu.

Le porte-parole de la Police nationale dans le département de l’Artibonite, Rochenel Jean-Baptiste, qui apportait des précisons sur cet attentat, a fait savoir que la PNH envoie régulièrement des patrouilles à « Ça vient » pour contrôler les bandits qui opèrent souvent dans cette zone.

« Nous avons pu maîtriser l’insécurité dans un premier temps dans cette localité et, pour maintenir cette situation, nous envoyons continuellement des patrouilles », a déclaré le porte-parole.

Lundi dernier, les policiers se sont déplacés après avoir été alertés de la présence de quelques bandits. « Une fois sur les lieux, des bandits ont surpris la patrouille en ouvrant le feu sur les policiers », a poursuivi Rochenel Jean-Baptiste.

Jean Peterson Raymond a été blessé suite à cet attentat. Ces partenaires ont essayé de l’emmener à l’hôpital en toute urgence, mais il a finalement succombé en cours de route.

Le porte-parole n’a pas précisé si une enquête a été ouverte sur ce dossier. Jean Peterson Raymond faisait partie de la brigade de l’UDMOH et était affecté au commissariat de Saint-Marc.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :