Vendredi 19 Janvier, 2018

Un policier impliqué dans une attaque armée contre deux personnes

Image générique.

Image générique.

La nouvelle a suscité quelques émois sur les réseaux sociaux. Des individus armés  circulant à moto ont ouvert le feu sur un couple qui se trouvait à bord d’un véhicule. L’incident est survenu en milieu de la journée à Bourdon sur les hauteurs de Port-au-Prince.

Alors que la femme est enceinte de jumeaux, elle a échappé de justesse à la mort. Toutefois, elle et son mari ont été tous deux grièvement blessés et ont dû être hospitalisés en urgence pour recevoir des soins.

Les circonstances de l’agression seraient reliées à une possible tentative de kidnapping. Une thèse que la Police Nationale d’Haiti (PNH) n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer pour l’instant.  Le porte-parole adjoint Gary Desrosiers indiqué sur Radio Vision 2000 qu’une enquête est en cours sur cette affaire. 

En outre, l’inspecteur Desrosiers a révélé une information qui en dit long sur l’ampleur de l’insécurité dans le pays : parmi les deux seuls présumés bandits arrêtés se trouve un policier. Ce dernier est en instance de révocation.

Pour le moment, les malfrats sont incarcérés au Commissariat de Pétion-Ville, a assuré M. Desrosiers. Les autres agresseurs ont eu le temps de prendre la fuite.

C’est particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année et du nouvel an que les cas d’insécurité augmentent Haïti. Comme il est de coutume, l'inspecteur Gary Desrosiers annonce que la présence des agents de l'ordre sera graduellement renforcée dans certains endroits du pays et en appelle à la collaboration de la population pour empêcher les bandits d’opérer.