Lundi 15 Juillet, 2019

Cet inspecteur avoue avoir informé à Arnel des stratégies de la PNH

L'inspecteur de Police Désir Faveur Gabriel qui serait de connivence avec le présumé bandit Arnel Joseph.

L'inspecteur de Police Désir Faveur Gabriel qui serait de connivence avec le présumé bandit Arnel Joseph.

Un inspecteur du nom de Désir Faveur Gabriel aurait informé le présumé bandit Arnel Joseph des différentes stratégies déployées par la Police Nationale d'Haiti dans l'objectif de capturer le chef de gang. Soupçonné puis arrêté, cet agent fait actuellement l’objet d’une enquête policière selon ce qu'a révélé Ralph Stanley Brice, Inspecteur Général en chef de l'institution.

Le présumé chef de gang Arnel Jospeh n’aurait pas pu s’échapper à toutes ces opérations policières s’il n’avait pas eu d’informateur(s) au sein même de la police, a laissé croire Ralph Stanley Brice dans ses explications fournies à la presse. Ne voulant pas nuire à l’enquête en cours, M. Brice a révélé qu’un de ses frères d’armes serait de connivence avec le caïd du village de Dieu. Il a été appréhendé et transféré à la DCPJ, selon les informations du quotidien Le Nouvelliste.

En effet, deux semaines après l’arrestation de Désir Faveur Gabriel (inspecteur de Police), Ralph a déclaré que « lors d’une vérification réalisée par des enquêteurs de la Direction centrale de la police judiciaire, Désir Faveur Gabriel était en contact avec des présumés bandits selon ce qu'ont révélé des conversations obtenues à partir des téléphones portables saisis au cours de plusieurs opérations menées », peut-on lire sur le site de Vant Bèf Infos.

D’après lui, l'agent Désir Faveur Gabriel qui a déjà avoué ses forfaits, explique aux enquêteurs de la DCPJ qu’il a été obligé de fournir des informations à Arnel sous les menaces du chef de gang. Ce, pour protéger sa famille qui habite une maison située au cœur même du quartier général d’Arnel Joseph,  « Village de Dieu ».

Toujours selon Ralph Brice, les aveux du présumé coupable n’ont pas empêché les enquêteurs de la DCPJ de multiplier les fouilles afin d’approfondir l’enquête et de découvrir tous ceux et celles qui sont liés à ces fuites d’informations confidentielles.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :