Jeudi 18 Juillet, 2019

Un policier affecté à la primature s’est suicidé

Peter Luterkine  ANGRAND

Peter Luterkine ANGRAND

Un policier du nom de Peter Luterking Angrang, issu de la 22e promotion de la PNH, s’est donné la mort, le mardi 03 juillet sur la route nationale numéro 1, à proximité de l’antenne Renaissance en direction du Canaan. L’information est confirmée par un responsable de la direction départementale de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti.

Cet agent de la PNH qui travaillait à la primature aurait averti ses collègues qu’il allait se donner une balle à la tête. A une station, selon les informations recueillies, il a demandé à deux chauffeurs de taxi moto de le conduire quelque part, apparemment pour aller commettre l’acte.

Ces derniers auraient refusé de l'emmener et la victime aurait donc utilisé les services d'un autre conducteur de moto, selon les informations recueillies.

Des policiers du sous commissariat de Duvivier alertés par des conducteurs de moto, se seraient empressés vainement afin de secourir leur collègue.

Les policiers en question ont rapporté avoir vu, à quelques mètres, Peter Luterking Angrand descendre de la moto avant de mettre fin à ses jours avec son arme, un 9MM.

Le service départemental de la police judiciaire et la police scientifique se sont rendus sur les lieux du drame. Le juge de paix GefFrard Jean Denis a ordonné la levée du corps par les membres de la famille de la victime après avoir procédé au constat légal de l’incident.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :