Dimanche 22 Septembre, 2019

Un plan de communication opérationnel pour chasser la malaria d'Haïti

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article/ Crédit: Andoni Lubaki (AFP/File)

Cette photo sert uniquement d'illustration à l'article/ Crédit: Andoni Lubaki (AFP/File)

Un atelier de travail a été organisé du 17 au 19 décembre 2018 à Kaliko Beach sur la côte des Arcadins autour de l’élaboration d’un plan de communication opérationnel pour l’éradication de la malaria en Haïti sur la période 2019-2020. Cette activité s’est déroulée sous la houlette du ministère de la santé publique et de la population conjointement avec l’organisation haïtienne de marketing social pour la santé, filiale de PSI.

Des cadres du ministère de la santé publique et des journalistes ont participé à cet atelier dont l’objectif consistait à réfléchir sur les meilleures stratégies de communication à mettre en place en vue de lutter plus efficacement contre le paludisme dans le pays. Le document qui y a été élaboré devrait être finalisé d’ici janvier prochain, promet Yvette Angervil Benoit, senior manager à l’organisation haïtienne de marketing social sur la Santé (OHMASS) précisant qu’il sera transmis, par la suite, au ministère de la santé publique.

Plusieurs participants à ces assises n’ont pas hésité à manifester leur joie dont la responsable de communication et formation de la fondation pour la santé reproductrice et l'éducation familiale, Priscka Claude Cadet. Félicitant les initiateurs, Priscka dit croire dur comme fer que cette démarche pourra permettre d’éradiquer la malaria dans le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :