Mardi 19 Novembre, 2019

Un photojournaliste haïtien porté disparu

Photo : Kolektif 2D/Facebook

Photo : Kolektif 2D/Facebook

Le photojournaliste Vladjimir Legagneur est porté disparu depuis mercredi 14 mars dernier.

Le Kolektif 2 Dimansyon (K2D) en a fait l’annonce dans une note d’information transférée à la presse.

Selon K2D, le photojournaliste était parti faire un reportage dans l’un des quartiers de Martissant. Depuis ce jour, il n’est plus joignable à ses coordonnées.

Vladjimir Legagneur travaille depuis environ un an comme photographe indépendant.

Il a collaboré avec LoopHaiti jusqu’en juillet 2017.

Travailleur acharné, Vladjimir Legagneur a aussi prêté ses services au quotidien Le Matin.

 

Nous nous joignons au Kolektif 2D pour inviter toute personne qui aurait des informations pouvant aider à le retrouver à collaborer avec les autorités compétentes en vue de son retour rapide auprès de sa famille. 

Nous invitons les autorités compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires pour aider à retrouver ce travailleur de la presse.

Demain 23 mars, K2D en collaboration avec l'Union des journalistes Photographes Haïtiens (UNJPH) invitent les médias intéressés à une conférence de presse pour aborder la disparition. 

Heure : 11h00 AM 
Lieu : Amis de la presse Resto (Place Jérémie).

Le "Kolektif 2 Dimansyon" (K2D) est un regroupement de journalistes et de professionnels des arts visuels créé en Juillet 2014 suite à de multiples participations aux ateliers de photojournalisme et graphisme effectués à la Fokal entre 2012 et 2014.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :