Vendredi 3 Juillet, 2020

Un pas de plus vers un championnat du monde pour ce boxeur haïtien

Evens Pierre en bleu face à son adversaire du soir lors de Fight Night 1. Photo: fightnews.com

Evens Pierre en bleu face à son adversaire du soir lors de Fight Night 1. Photo: fightnews.com

Le boxeur haïtien, Evens Pierre, continue de gâter ses fans en enchaînant les victoires. Pour son plus grand bien également puisqu’avec ses très bonnes prestations, l’enfant chéri de Cité Soleil est actuellement classé numéro 1 mondial dans la catégorie des « poids légers ».

Autre fait important, Evens Pierre est en train de voir ses espoirs augmenter pour disputer le championnat du monde dans sa catégorie, quelque chose qui reste jusque-là le challenge qui l’attend si tant est qu’il tienne toujours sa constance en sa qualité de récent détenteur de la ceinture WBA Fedelatin des poids légers.

En effet, l’Haïtien a remporté une victoire importante aux dépens du Dominicain Emmaniuel Botti qu’il a vaincu par KO au 7e round lors de la réunion de boxe international « Fight Night 1 » tenue au Karibe Convention Center ce jeudi 24 mai 2018, à l’initiative du promoteur Jacques Deschamps Fils.

Soulignons qu’à l’occasion de cet événement, une autre idole de la boxe haïtienne, Wilky Campfort, a décroché une victoire qui est pour lui toute aussi intéressante et importante que celle d’Evens Pierre puisqu’il devait tout faire pour conserver sa ceinture « super welter Fedelatin » qui lui permet de convoiter une place dans le Top 10 mondial de sa catégorie. Après 11 rounds de combat, il a gagné au final contre le mexicain Rodrigo Mejía par décision unanime des juges.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :