Lundi 1 Juin, 2020

Un nouvel ouvrage de Gary Victor inspiré des « dread » de Princess EUD

Couverture du livre

Couverture du livre

« EUD, La princesse aux cheveux magiques », le nouvel ouvrage de Gary Victor. Ce dernier qu’on reconnaît si bien pour le caractère prolifique de sa plume vient à nouveau capter l’attention de ses lecteurs avec son nouveau titre pour enfants pour lequel il s’est inspiré de la rappeuse haïtienne Princess EUD.

La tendance du « dread lock » gagne de plus en plus le terrain en Haïti, chez les hommes comme chez les femmes. Ces dernières, à défaut de toujours se coiffer quotidiennement se donnent un coup de ciseaux dans les cheveux ou adoptent le style « dread lock ». Une réalité que Gary décrit sans doute dans son nouveau livre qu’il choisit de destiner aux enfants.

Princess EUD n’a pas caché sa joie. Les mots qu’elle a utilisés pour sa publication ont clairement exprimé son enthousiasme. « OMG, m pa ka di nou jan m kontan. Finalman Ayiti gon Princesse nan royaume li pou tout bon (je suis contente, finalement Haïti a, pour de bon, une princesse dans son royaume », peut-on lire sur son compte Instagram le lundi 17 juin. Et c’est de bon ton que celle qui a raccourci ses « dread » invite les lecteurs à se procurer de l’ouvrage.

Paru dans les éditions C3, « EUD, la princesse aux cheveux magiques » sera disponible le jeudi 20 juin 2019 à la 25e édition de Livres en folie sur le comptoir de l’édition au prix de 510 gourdes. 

Revivez ici notre entrevue avec Princess Eud, enregistrée en décembre 2018. 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :