Jeudi 23 Novembre, 2017

Un nouveau ministre nommé à la tête du ministère des Affaires Sociales

Stéphanie Auguste, nouveau ministre des Affaires Sociales, ministre des Haïtiens Vivant à l'Etranger par intérim. Crédit photo: Ministère de la Communication.

Stéphanie Auguste, nouveau ministre des Affaires Sociales, ministre des Haïtiens Vivant à l'Etranger par intérim. Crédit photo: Ministère de la Communication.

Depuis le 29 août dernier, le Ministère des Affaires sociales a été débarrassé de son titulaire Roosevelt Bellevue, accusé de corruption dans une opération de fabrication de kits scolaire.

Pour combler le vide créé par ce départ brusque et inattendu, Jack Guy Lafontant, gardant toujours sa casquette de Premier ministre, s’est désigné lui-même pour occuper la fonction par intérim à partir du 30 août, en vertu d’un arrêté présidentiel.

L’administration intérimaire de ce ministère sous la direction de M. Lafontant, n’aura pas duré longtemps. Le chef du gouvernement vient de faire une nouvelle nomination à la tête de ce ministère. Il s’agit de Mme Stéphanie Auguste. L’annonce est faite ce mercredi 13 septembre via le compte Twitter de Jack Guy Lafontant.

Si sa fonction est nouvelle, madame Auguste n’est pas un nouveau visage dans l’équipe au pouvoir puisqu’elle a occupé la fonction de ministre des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) dès la formation du gouvernement de M. Lafontant en mars de 2017.

Maintenant qu’elle gère le portefeuille du ministère des Affaires sociales, Stéphanie Auguste continuera à assurer l'intérim au MHAVE, selon la décision du gouvernement. En attendant la nomination d'un nouveau titulaire à ce poste.