Dimanche 22 Septembre, 2019

Un nouveau Directeur Général à la tête de l’ONI

Un nouveau Directeur Général a pris les rênes de l’Office National d’Identification (ONI) et a remplacé, par sa nomination, Wilson Fièvre.

Le Directeur Général du  Ministère de la Justice et de la Sécurité (MJSP) a installé, hier lundi 6 novembre, un nouveau directeur à la tête de l’ONI. M. Jude Jacques Elibert qui remplace Wilson Fièvre au poste. Le nouveau locataire de cette importante institution qui livre des documents d’identité à la population fera face à de nombreux défis, selon ce qu’a  avancé Jean Claudy Pierre qui a salué les louables efforts déployés par le directeur sortant pour l’amélioration de l’accessibilité à l’identité.

Jean Claudy Pierre rappelle au nouveau titulaire de l’ONI de l’utilité et l’importance des Centres de Réception et de Livraison des Documents d’Identité (CRLDI) dans l’amélioration des services d’identité à la population. Selon lui, la Carte d’Identification Nationale (CIN) non seulement reconnait l’Haïtien comme citoyen, mais lui permet aussi d’exercer son devoir civique qu’est voter.

M. Elibert croit en la réussite de cette institution et à l’amélioration des services qu’elle offre à la population mais sans le soutien des employés de la boîte, il n’y parviendra pas, selon ce qu’il a fait comprendre. Jude Jacques Élibert a été nommé par arrêté Présidentiel en date du 31 octobre 2017 publié dans le 170ème numéro du journal officiel Le Moniteur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :