Mercredi 2 Décembre, 2020

Un nouveau cas de coronavirus détecté en Haïti ce lundi matin

Un nouveau cas de coronavirus détecté en Haïti ce lundi matin

Un nouveau cas de coronavirus détecté en Haïti ce lundi matin

Le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, a annoncé sur Twitter ce lundi matin l’infection d’une nouvelle personne au nouveau coronavirus (Covid-19), portant à six l’effectif des malades dans le pays.

Il a fallu de peu de temps pour que l’effectif des malades liés au nouveau coronavirus (Cpovid0-19) soit revu à la hausse en Haïti. Hier soir, tard dans la nuit, le ministère de la Santé publique et de la population (Mspp) avait publié une note indiquant que trois nouvelles personnes sont infectées au nouveau coronavirus (Covid-19).

Lire aussiCoronavirus: Trois nouvelles personnes testées positives en Haïti

Ce lundi matin, avant midi, ce chiffre a été revu en y ajoutant un nouveau cas. « Le nombre de personnes testées positives au coronavirus s’élèvent à 6 selon les toutes dernières informations fournies par le Directeur Général du MSPP, Dr Lauré Adrien », a écrit le Secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis, sur Twitter.

Pour l’instant, le nombre s’est élevé à six personnes officiellement recensées infectées au nouveau coronavirus (Covid-19). Donc, la population est appelée à faire preuve de plus de prudence pour éviter la propagation de la maladie dans le pays.

Les principes cardinaux pour survivre au nouveau coronavirus (Covid-19) restent inchangés :

  • Confinement
  • Se laver les mains fréquemment et correctement
  • Maintenir une distance sociale
  • Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux

En les appliquant, vous vous protégez vous-mêmes ainsi que tous les autres se trouvant dans votre entourage. Le respect strict de ces règles est recommandé par les autorités publiques qui sont appelées, elles-mêmes, à pourchasser les contrevenants. 

Entre jeudi dernier, détection des deux premiers cas, et ce lundi ou on a déjà atteint le chiffre six, le virus ne fait pas encore de mort dans le pays. Une plus grande vigilance du côté de la population et un renforcement de la campagne de communication des autorités, constituent la priorité de l’heure pour échapper au pire. 

Websder Corneille

Twitter: @webscorneille 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :