Lundi 6 Avril, 2020

Un nouveau cas coronavirus détecté en Haïti ce mardi matin

Un nouveau cas coronavirus détecté en Haïti ce mardi matin

Un nouveau cas coronavirus détecté en Haïti ce mardi matin

La population des malades du nouveau coronavirus (Covid-19) en Haïti s’élève à sept ce mardi matin. Un autre cas vient d’ajouter à la liste des personnes détectées.

Les dernières estimations font état de sept cas du nouveau coronavirus détectés en Haïti. Une nouvelle personne vient d’intégrer la liste des personnes infectées et détectées.

Lire aussiUn nouveau cas de coronavirus détecté en Haïti ce lundi matin

Le département de l’Ouest est de loin le plus touché jusqu’à présent avec quatre cas, suivi du Sud-est avec un effectif de deux cas et de l’Artibonite qui connaît jusqu'à date un seul cas.

Jusqu’à date, 44 cas suspects ont été recensés dans le pays, la totalité des résultats est disponible. 37 sont révélés négatifs et 7 confirmés.

Il convient de souligner que 4 des cas confirmés se trouvent dans la catégorie de 20 à 44 ans, 2 dans 45 et 54 et le dernier entre 65 et 84.

Ces statistiques permettent de conclure que les jeunes sont les plus infectés au nouveau coronavirus (Covid-19) jusqu’à présent.

Pour endiguer la pandémie, la population doit continuer à appliquer à la lettre les conseils des autorités sanitaires mondiales, à savoir :

  • Confinement
  • Se laver les mains fréquemment et correctement
  • Maintenir une distance sociale
  • Éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux

Lire aussiLes ouvriers haïtiens pourraient recevoir la moitié de leur salaire

Il faut aussi s’adapter aux mesures liées à l’état d’urgence sanitaire déclaré par le Gouvernement depuis le jeudi 19 mars dernier.

S’il est encore tôt de prédire un dénouement heureux à la pandémie, toutefois la vigilance et le respect des principes établis peuvent être la seule planche de survie pour éviter le pire aujourd'hui. 

Cet article a été mis à jour le 24 mars 2020 à 10:37 am

Websder Corneille

Twitter: @webscorneille 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :