Vendredi 23 Août, 2019

A Saint-Marc, des riverains réclament de meilleures routes

La ville de Saint-Marc, particulièrement le Carrefour Madan Senta, s’est levée sous un vent de panique, hier jeudi 14 juin. Les habitants de cette zone ont organisé des mouvements de manifestation pour réclamer la réparation du tronçon de route menant vers cette localité située, plus précisément, à l’entrée sud de la ville de Saint-Marc.

Plusieurs d’entre eux se sont plaints au micro de la presse pour dénoncer les dommages constatés après chaque tombée de pluie. « Les eaux débordent, empilent les immondices et emportent tout sur leur passage », a expliqué un manifestant.

Selon ses explications, cette situation protestation prend forme depuis qu’une compagnie dominicaine a fini la construction de la route Nationale # 1. Les manifestants ont dressé des barricades à plusieurs niveaux de la route nationale pour empêcher la circulation.  

Les policiers ont dû faire usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule et débarrasser la circulation. Ce qui a créé de vives tensions au milieu de la ville.

Les manifestants ont également dénoncé le comportement des policiers qui les empêche de manifester à chaque fois par des interventions musclées.

  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :