Mardi 7 Juillet, 2020

Un mort sur une plage aux Cayes : ce qu’on sait de l’homme

Le cadavre de Jude Joseph retrouvé mort sur la plage de Gelée, aux Cayes

Le cadavre de Jude Joseph retrouvé mort sur la plage de Gelée, aux Cayes

Dans la matinée du 20 février, le cadavre d’un homme vêtu tout de blanc, a été vu au bord de la mer sur la plage Gelée des Cayes. Si les questions demeurent quant à la cause du décès de l’homme, l’on a désormais la réponse à certaines questions sur l’identité de l’homme retrouvé couché sur une natte semblable à celle de quelqu’un qui gênait, celui d’un pèlerin.

Il s’appelait Jude Joseph et était marié et père de famille. Entrepreneur, il était, selon les informations recueillies par la rédaction de Loop Haïti, propriétaire de magasins électroniques dans la Capitale.

« Il vendait des appareils électroniques tels qu’ordinateurs et téléphones portables, c’est quelqu’un qui n’avait pas de problèmes financiers », nous dit une source, prenant en exemple la voiture retrouvée tout près du cadavre.

 

Le jour de son départ, la veille, sa femme lui aurait demandé il allait et aurait répondu « je ne sais pas », fait savoir un autre proche, soulignant que la famille du défunt ne savait pas ou il se trouvait.

Des informations laissent savoir que le dénommé Jude Joseph dont on ne connait pas encore l’âge, travaillait à la Douane, mais n’y était plus depuis un moment, pour se concentrer sur ses propres affaires probablement.

Retrouvé mort dans la matinée du 20 février, sur la plage aux Cayes, l’on rapporte qu’il y est venu sur la plage depuis la veille, a garé sa voiture de couleur rouge, de marque KIA, immatriculée AA06927, tout près de Legacy Club, sur la même plage avant d’aller s’allonger sur sa natte.

 « Ce sont des pécheurs qui ont vu le cadavre, les premiers. Mais vu qu’il est de coutume que des gens viennent se coucher tout près de la mer, ils n’ont pas eu la moindre inquiétude », disent des témoins.

 

C’est à leur retour, un peu plus tard dans la journée, que la présence du corps tout de blanc vêtu, couché au même endroit, a attiré la curiosité des pécheurs qui se sont alors approchés de lui, pour constater qu’il s’agissait d’un cadavre, disent-ils.

La Police locale et le Juge de Paix, Maudelaire Cadet sont venus sur place aussitôt alertés.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :