Samedi 26 May, 2018

Une femme tuée dans un glissement de terrain à Canapé-Vert

Mardi soir, une femme a perdu la vie dans un glissement de terrain à Canapé-Vert. La nouvelle a été confirmée par le coordonnateur national de la Protection civile, ingénieur Joseph Junior Michel.

Le corps sans vie de Jesulaime Dorie, âgée de 31 ans, a été trouvé enseveli sous la boue. Une partie de sol s'est aplatie sur sa maison.

Deux autres personnes sont blessées lors de cet incident, précise le mari de la défunte.

Le responsable de Protection civile rappelle la mort de deux enfants dans la zone à presque un mois d'intervalle. Il déplore que de tels incidents se reproduisent à nouveau dans cette zone à risque. « Les mobilisations de la Protection civile concernant les personnes habitantes des zones à risque d'inondation, d'éboulement ou de glissement de terrain continuent, mais c'est un vrai défi. »

À l'ingénieur de conclure : « Premièrement ces zones ne devraient pas être construites. La population doit être consciente qu'habiter certains endroits équivaut à mettre leur vie en péril. En plus, les plus hautes instances de l'État ont le devoir d'envisager des mesures pour freiner ce phénomène, sinon à chaque période de pluies nous nous retrouverons dans la même situation. »

Kepsen MONESTIME