Mardi 18 Décembre, 2018

Un mort dans une tentative d’évasion à la prison d'Anse-à-Veau

Le porte parole adjoint de la PNH, Gary Derosier

Le porte parole adjoint de la PNH, Gary Derosier

Un prisonnier est décédé, dimanche 18 novembre, lors d’une tentative d’évasion dans la prison civile d’Anse à Veau. C’est le porte de la parole adjoint de la Police, Gary Desrosier qui en a fait l’annonce hier lundi au cours d’une conférence de presse au bureau de la direction départemental de l’Ouest à Champs de Mars.

Pendant que la capitale haïtienne était le théâtre des manifestants qui réclamaient le départ du Président Jovenel Moise et la reddition des comptes sur les fonds Petro Caribe, à Anse à veau, un soulèvement a éclaté à la prison causant un mort et 3 blessés parmi les prisonniers et 3 blessés parmi les gardes, selon le rapport de la PNH.

Cette tentative d’invasion a été vite matée par les gardes et les policiers, ce qui a provoqué un mort et 6 blessés déplore le porte-parole de la PNH. « Heureusement les policiers ont contrôlé la situation pour empêcher la fuite des prisonniers », a –t-il dit

Pour le moment la situation est revenue au calme à la prison d’Anse à Veau, située dans le département des Nippes du pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :