Vendredi 21 Septembre, 2018

Millionnaire chilien offre 2 millions au jeune héros haïtien au Chili

Richard Joseph, haïtien devenu héros au Chili pour avoir sauvé une femme chuté du 9ème étage d’un immeuble.

Richard Joseph, haïtien devenu héros au Chili pour avoir sauvé une femme chuté du 9ème étage d’un immeuble.

En pleine période électorale, la nouvelle a fait les grandes manchettes de la presse locale et devient viral sur les réseaux sociaux. Un haïtien a sauvé une femme chutée du 9ème étage d’un immeuble au Chili.

Richard Joseph est ainsi devenu le visage de bravoure et d’héroïsme des Haïtiens au Chuli, trop souvent victimes de discrimination. Son geste qualifié d’héroïque a ému la population chilienne.

« Impressionnante attitude d'un Haïtien !! Alors que d'autres personnes stupides ont préféré filmer avec leur téléphone portable ... sûrement pour le télécharger sur les réseaux sociaux... », a ainsi applaudi un  internaute sur Twitter.  « Je pense que le Chili a besoin de plus de gens comme vous, je n’arrive toujours pas à imaginer comment il a pu  réaliser ce coup. Vraiment Richard est un héros, un exemple d'homme », a ajouté un autre.

Dans la foulée des réactions, le millionnaire  Léonardo Farkas a décidé de passer à l’action en annonçant sur Twitter une récompense de deux millions à M. Joseph, résidé depuis seulement trois ans au Chili, pour ses soins médicaux. 

Car le sauveteur Richard Joseph a subi des blessures aux bras et au genou tandis que la survivante de nationalité chilienne se trouvait jusqu’à hier dans un état critique à l’hôpital.

« Acte remarquable de courage et de courage! », a reconnu le philanthrope Farkas.

Pourtant, le jeune appréhende son acte héroïque comme un geste ordinaire : « Je ne pensais pas que c'était dangereux pour moi. Je me suis concentré et quand elle a atteint mes bras, j'ai plié la cheville et le genou et je suis tombé par terre. Quand je regardais, je pensais que j'avais rien fait, parce qu'il saignait de la bouche et ne respirait pas, mais trois minutes après, elle a repris son souffle. »