Vendredi 24 May, 2019

Un médecin "battu" sur son lieu de travail, le MSPP monte au créneau

Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets aurait molesté, avec ses agents de sécurité, un médecin de l’hôpital universitaire de La Paix en plein milieu de travail, dans la soirée du 8 au 9 mars dernier. Le Ministère de la santé publique condamne une attitude « inqualifiable ».

A Delmas 33, dans l'enceinte du centre hospitalier « La Paix » où il travaille, un médecin chirurgien a été traîné de force par un Commissaire du gouvernement puis battu par ce dernier et ses agents de sécurité, selon les informations parvenues à la rédaction de Loop Haïti.

Selon des sources concordantes, une dispute a pris forme entre les deux hommes après que le médecin en question a refusé de donner au Commissaire de la Croix-des-Bouquets le projectile extrait du corps d’un patient admis à l’hôpital.

Dans un communiqué portant la signature de la ministre de la santé publique et de la population Marie Gretta Roy Clément, elle dit condamner cet acte d’intrusion et d’agression à l'encontre du professionnel de la santé.

La ministre exige par ailleurs que des mesures soient prises pour éviter la répétition de ces épisodes qui ne font, dit-elle, "que saboter" les efforts du MSPP cherchant à "améliorer les soins de santé offerts à la population".

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :