Samedi 14 Décembre, 2019

Un journal américain confond Tahiti et Haïti

Une lignée de bungalows sur pilotis retrouvés sur l'une des îles paradisiaques de Tahiti./Photo: Funjet.com

Une lignée de bungalows sur pilotis retrouvés sur l'une des îles paradisiaques de Tahiti./Photo: Funjet.com

Tahiti Tourism, un organe de promotion des potentiels touristiques et des régions attractives de cette grande île de la Polynésie française nichée dans le sud de l’océan pacifique, se serait vu offrir une page entière dans le Los Angeles Times après la publication d’un article dans le journal qui confondait Tahiti et Haïti.

Selon Radio1 à Tahiti, le LA Times avait acheté l'article en question à une agence espagnole et l'avait publié en juin.

Pour compenser son erreur, le journal serait maintenant prêt à diffuser une page de publicité complète pour Tahiti, d’une valeur pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars. Voir la version corrigée de l’article publiée dans la page de publicité de l'agence One World Media > ICI.

Situées dans l'océan Pacifique, les îles de Tahiti sont considérées par les professionnels du tourisme une destination mythique. La mention de Tahiti rappelle les visions d’une île paradisiaque idyllique. Isolées, tropicales et luxuriantes, ces îles sont un univers où les rêves rencontrent la réalité.

Le mot «Tahiti» évoque des images puissantes d'une escapade exotique. Et ça devrait. Des vacances à Tahiti offrent un large éventail d’expériences riches et diverses, allant de la musique, de la danse et de la chaleur de ses habitants à l’architecture unique des bungalows sur pilotis et des spas polynésiens rajeunissants. L'île peut sembler petite, mais ne vous y trompez pas. Tahiti a beaucoup à offrir. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :