Dimanche 8 Décembre, 2019

Un jeune haïtien parmi les 10 nominés du Prix talents du rire de RFI

Fritz junior Odné, acteur, chanteur et musicien haïtien, qui vient d'être nominé pour la 5e édition du prix talent du rire de RFI
crédit Photo: FB Fritz Junior Odné

Fritz junior Odné, acteur, chanteur et musicien haïtien, qui vient d'être nominé pour la 5e édition du prix talent du rire de RFI crédit Photo: FB Fritz Junior Odné

Il s'appelle Fritz Junior Odné et fait partie des dix nominés de la 5e édition du Prix talents du rire de l'année 2019. Comédien et chanteur, Fritz a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook pour en aviser ses fans.

Le grand gagnant de ce concours recevra son prix à Abidjan dans le cadre du Festival Abidjan capitale du rire qui se déroulera du 5 au 8 décembre 2019.

Initié par l’humoriste Mamane, le Prix talents du rire révèle les nouveaux talents de l'humour et récompense un(e) jeune artiste francophone d’Afrique, de l’Océan Indien et des Caraïbes. Le lauréat pour cette année, sélectionné par un jury de professionnels, bénéficiera d’un prix doté de 4 000 euros destinés au développement de sa carrière, et sera invité à se produire lors du festival Abidjan capitale du rire en décembre 2019. 

Pour postuler, trois liens menant à trois sketchs des participants ont été sollicités. Après la clôture des inscriptions le 15 septembre dernier, le jury a finalement tranché et fait choix des dix meilleurs acteurs pour le grand saut dans le cadre de cette 5e édition. Haïti vient en 6e position avec Fritz Junior Odné. 

Figurent aussi sur cette liste: Amadou Bouna (Cameroun), Ange Freddy (Côte d'Ivoire), Axel Merryl (Bénin), Le black Panda (Congo), Daniel Ndato (Cameroun), Juste Parfait (Congo), Manitou (Gabon), Michael Sengazi (Rwanda) et Yann Coco (Gabon). A noter que les participants figurent sur cette liste à partir de leur nom de scène.

Jean Fritz Junior Odné est acteur et auteur de la pièce "Séjour en enfer". Il est né en 1986, a commencé à faire du théâtre dès son plus jeune âge, a pris une formation en art dramatique sur la direction du professeur Jean Joseph Ducarmel en 2010 et a intégré la Compagnie de la Scène (COSCENE) pendant cette même année. Il prête ses services à d'autres ateliers, tels que COPART, TOTO B, EKOTĒ et est actuellement directeur artistique à Innovart's. Il est aussi musicien, chanteur, compositeur, guitariste.

L'équipe de Loop Haïti souhaite bonne chance à l'acteur.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :