Jeudi 19 Septembre, 2019

Un Haïtien de 14 ans médaillé au championnat du monde de taekwondo

Crédit photo: Federation Haïtienne de Taekwondo

Crédit photo: Federation Haïtienne de Taekwondo

Ryan Martine, âgé de seulement 14 ans, vient de gagner une médaille de bronze au championnat du monde cadet de taekwondo qui a eu lieu en Ouzbékistam du 7 au 10 août 2019.

Après avoir remporté avec brio quatre des cinq combats auxquels il s'est prêté, c'est avec fierté que ce jeune Haïtien d'à peine 14 ans s'est emparé de la médaille de bronze, au même titre que Chan Tzu, de Taïwan, dans le cadre du championnat du monde de taekwondo 2019 organisé en Ouzbékistan.

Ils ont été plus de 500 athlètes issus d'une cinquantaine de pays à prendre part à cette compétition. Haïti, grâce aux efforts du jeune Ryan Martine a pu partir avec une médaille de bronze, pour le bonheur de la Fédération haïtienne de taekwondo. Le président de la fédération, Frénel Ostin, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges au sujet de ce jeune prodige.

Résidant en Californie, aux Etats-Unis d'Amérique, avec ses parents, Ryan Martine et les siens sont originaires des Cayes, troisième ville d'Haïti. Bientôt 15 ans, Ryan pourrait participer au prochain championnat de taekwondo qui se tiendra en 2020 en Bulgarie (Sofia). C'est le souhait du président de la fédération.

"On est en négociation avec les parents de Ryan pour qu'il puisse venir au Cap-Haïtien et participer à la 26e édition du championnat national de taekwondo qui se disputera du 23 au 25 août au gymnasium du Cap-Haïtien", a aussi annoncé Frénel Ostin. 

Avec un bel avenir devant lui, Ryan Martine est sans doute un jeune athlète qui promet.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :