Dimanche 20 Octobre, 2019

Un jeune de 16 ans mort sur un bateau de croisière à Labadee

Un jeune de 16 ans mort dans une croisière à Labadee. Photo: CNN

Un jeune de 16 ans mort dans une croisière à Labadee. Photo: CNN

Laurent Mercer, un adolescent de 16 ans originaire de Wallis-et-Futuna, a été tué en essayant de grimper le haut d’un balcon du pont 8 du navire de croisière Harmony of the Seas de Royal Caribean accrochée à Labadee, en Haïti. Selon les explications rapportées par Sun Sentinel, le jeune qui avait perdu sa carte essayait de parvenir à sa chambre.

L’incident s’est passé le 11 janvier dernier, toujours selon ce que rapporte Sun Sentinel. Mercer est tombé sur une couche d’asphalte enduit sur un côté du navire. « L’équipe médicale du navire l’a transporté à l’embarcadère et tenté de réanimer la RCP, mais le [garçon] avait subi un traumatisme crânien important et il a été déclaré mort », a déclaré le communiqué du bureau du médecin légiste de Broward.

Le cadavre a été remis au bureau du médecin légiste pour les suites correspondantes. Cet accident a provoqué plusieurs réactions chez les passagers qui l’ont annoncé sur les réseaux sociaux. Cependant, ils ont avoué que Royal Caribean avait géré la situation avec le plus grand respect pour la victime et sa famille.

La mort de Laurent Mercer prolonge une série d’incidents survenus sur la Royal Caribean depuis quelques temps. Il y a à peu près une semaine, Au moins 500 passagers de l’Oasis of the Seas avaient été contaminés par un virus gastro-intestinal.

A Noël, un autre passager, membre de l’équipage, est tombé dans la mer pendant que le bateau laissait Fort-Lauderdale pour se diriger vers Saint Martin. Les garde-côtes américains ont entamé des recherches qu’ils ont suspendues 24 heures plus tard.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :