Lundi 24 Septembre, 2018

Hier, un incendie s'est déclaré dans un marché au Cap-Haïtien

Un troisième marché a failli être incendié dans la nuit du 22 février. Un feu s’est déclaré au marché situé à proximité du Tabernacle près des monuments de Vertières au Cap-Haïtien au moment où certains citoyens non identifiés brulaient un monceau d’ordures.

Les pompiers ont été appelés en urgence et ont circonscrit le feu qui s’avançait à une vitesse vertigineuse. « Nous sommes arrivés à temps et nous avons maitrisé la situation », a déclaré  à Loop Haïti, Frandy Jean, l’inspecteur responsable du service pompier au Cap-Haïtien.

L’incendie qui s’est déclaré vers 19 heures et demie a eu quand même le temps de bruler quelques tentes du marché. Pour Frandy Jean, « c’est une mauvaise habitude observée chez les Capois qui brulent les fatras pour presser les autorités à venir les ramasser ».

Contrairement à Port-au-Prince, le service des sapeurs-pompiers de la ville du Cap-Haïtien est plus ou moins doté d’équipement leur permettant d’intervenir dans les situations d’incendie. Selon les informations recueillies par Loop Haïti, le service a tout récemment fait l’acquisition de deux nouveaux camions.