Dimanche 12 Juillet, 2020

Orly: un Haïtien vivement impliqué dans la bataille de Booba-Kaaris

Le rappeur haitien proche de Booba, Gato da Bato

Le rappeur haitien proche de Booba, Gato da Bato

Les deux rappeurs français comparaissaient, hier jeudi à Créteil, à Paris, devant le tribunal pour une rixe qui a saccagée l’aéroport d’Orly. Dans le clan de Booba, un des plus grands rappeurs français, se trouvait un Haïtien. Un autre rappeur du nom de Gato da Bato, auteur du morceau « Kaka voyé ».

 

Lors de l’audience où les deux rivaux, ainsi que les proches des deux rappeurs, revenaient sur les faits et les raisons de l’incident, un traducteur de créole haïtien était sollicité. « 13h50. Le procès débute. Mais très vite l’audience est suspendue car on recherche un traducteur en anglais ou en créole haïtien », lit-on dans France info.

« L’un des prévenus, proche de Booba, ne peut s’exprimer en français. Il s’agit du rappeur Gato, connu sous le nom de Daniel Toussaint ».

Gato comprend un peu le français mais ne peut pas s’exprimer dans cette langue. Un greffier du Tribunal s’est porté volontaire à l’audience mais n'étant pas traducteur professionnel, il a du s’arrêter au bout que quelques minutes avant la reprise de la séance...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :