Dimanche 5 Avril, 2020

Un Haïtien humilié injustement dans un magasin au Chili

Un Haïtien humilié injustement dans un magasin au Chili

Un Haïtien humilié injustement dans un magasin au Chili

Un citoyen haïtien immigré au Chili a été arrêté après avoir été accusé de vol par des gardes de sécurité d’un supermarché. Ces derniers ont rattrapé le jeune immigrant peu après qu’il était sorti de la boutique, le suspectant d’avoir pris du chocolat sans payer.

Un autre Haïtien qui l’accompagnait a expliqué que son compatriote a été enfermé plusieurs heures dans les antres du supermarché afin que les gardes puisent le fouiller. Mais, finalement ils n’ont rien trouvé et ont dû le relâcher.

« Il est venu faire du shopping et n'a rien acheté. Quand il est sorti, ils l'ont attrapé, l'accusant d'avoir volé du chocolat. Il a ensuite été enfermé pendant des heures et au final n'ont rien trouvé sur lui», a dit l'autre.

Les deux hommes comptent poursuivre l’entreprise en justice. « Il y a eu des gens qui ont pris des photos et ces photos peuvent être publiées sur les réseaux sociaux et pouvant faire passer l'homme comme un voleur, alors qu'il n'en est pas un. Alors nous voulons que la justice soit faite », a poursuivi le compagnon de la victime.

Dans une vidéo intégrée à un article de Desconcierto, on peut voir l’accusé qui ne parle pas espagnol visiblement très embarrassé après avoir subi cette fouille. « J’ai envie de me suicider. Comment mes collègues étudiants en Haïti, ma famille et mes amis vont me considérer lorsque je retournerai dans mon pays », déclare-t-il tout affirmant que c’est parce qu’il est noir qu’il a subi l’injustice.

Regardez la vidéo :      

 

  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :