Jeudi 22 Août, 2019

Chili: Un haïtien poursuit une entreprise après avoir perdu 4 doigts

Photo : Illustration d'une main amputée de plusieurs doigts - Crédit Photo : lecalme.info

Photo : Illustration d'une main amputée de plusieurs doigts - Crédit Photo : lecalme.info

Dominique Melvin, 27 ans est un travailleur haïtien au Chili. Suite à son accident de travail qui lui a coûté l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire de la main gauche alors qu'il utilisait une machine de manutention du bois, il poursuit la société forestière SERFOCOM où il avait été engagé.

Dominique Melvin est un jeune haïtien de 27 ans, qui travaillait pour la société Serfocom, spécialisée dans le sciage, le rabotage et la vente de bois brut à Los Angeles, dans la région de Ñuble.

Arrivé au Chili en juin 2017, il a commencé à travailler le 16 novembre de la même année. Durant son travail, la main gauche du travailleur était coincée dans la chaîne d'un convoyeur appelé ‘’machine à étincelles’’, qui ne fonctionnait pas régulièrement. Après avoir constaté que la machine avait provoqué l'amputation de quatre des droits de sa main gauche, Melvin est entré en état de choc et a reçu un diagnostic de stress post-traumatique.

Après l'accident, l'entreprise a présenté au travailleur une offre informelle de 500 000 pesos et des retours vers Haïti, ce qui le jeune Melvin a rejeté. Pour faire valoir son droit, la victime a engagé une action en dommages et intérêts pour un accident devant le deuxième tribunal du travail de Los Angeles, avec l'aide de l'avocat spécialisé dans ce type d'affaires, Jorge Segura.

Selon des informations fournies par l’avocat, Jorge Segura au journal ADN le document en dommage intérêt fait état d’une demande d'indemnisation pour les dommages moraux (corporels, psychologiques et esthétiques) de 140 millions de pesos et des dommages patrimoniaux (pertes de profits) 131 328 000 pesos principalement parce que Melvin a été laissé avec sa main inutilisable, soit plus de 270 millions de pesos au total parce qu’il a eu de nombreuses difficultés à retourner sur le marché du travail à cause de ses dommages.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :