Mardi 19 Mars, 2019

Un Haïtien au Top 100 plus influents au monde d’ascendance africaine

Marc Alain Boucicault, Directeur de Banj.

Marc Alain Boucicault, Directeur de Banj.

Cette sélection 2018 a déjà honoré des personnalités mondialement connues et des stars planétaires dont Rama Yade, Meagan Markle, Amara La Negra, David « Davido » Adeleke, Kendrick Lamar et Yemi Alade. Marc Alain Boucicault, fondateur et directeur de Banj, figure parmi les 100 personnes les plus influentes d’ascendance africaine qui apportent une contribution positive aux secteurs privé et public à l’échelle mondiale. 

Marc Alain Boucicault, économiste et entrepreneur haitien, est parmi les 100 personnes d'ascendance africaine les plus influentes au monde, selon le classement 2018 établi autour du thème « La reconnaissance mondiale. Formation en leadership, Impact local ». Les personnes les plus influentes d'ascendance africaine (MIPAD) est une initiative mondiale de la société civile visant à appuyer la Décennie internationale des Nations Unies pour les personnes d'ascendance africaine. 

La Décennie a été proclamée par l’Assemblée générale des Nations Unies dans sa résolution 68/237 de 2015 à 2024. Le MIPAD identifie les personnes d’ascendance africaine les plus performantes dans le monde en quatre catégories: Politique et gouvernance, Affaires et entrepreneuriat, Médias et culture, Religion et Humanitaire, dans le but de constituer un réseau progressiste d’acteurs pertinents qui s’uniront dans l’esprit de reconnaissance, de justice et de développement de l’Afrique, tant sur le continent qu’à travers la diaspora. 

L’édition 2018, lancée autour du thème « La reconnaissance mondiale. Formation en leadership, Impact local », rassemble une belle palette de personnalités connues du monde politique dont Rama Yade, ancien secrétaire d’État sous Nicolas Sarkozy, et de stars planétaires comme le rappeur Kendrick Lamar, la célèbre actrice et duchesse Meagan Markle, Yemi Alade, Davido, etc.

 

Co-initiateur du projet Elan Haïti, détenteur d’une maîtrise en Politique économique et financière de la American University, ambassadeur-coordonnateur de One Young World pour la région Caraïbes et Amérique Centrale depuis 2015, Marc Alain Boucicault est l’un des rares jeunes à donner un élan technologique à l’entreprenariat en Haiti, à l’économie haïtienne, tout en inculquant aux plus jeunes le sens de leadership.
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :