Dimanche 16 Décembre, 2018

Un Haïtien meurt après avoir passé 2 jours dans un aéroport au Chili

Un Haïtien meurt après avoir passé 2 jours dans un aéroport au Chili. Photo: Bio Bio Chile

Un Haïtien meurt après avoir passé 2 jours dans un aéroport au Chili. Photo: Bio Bio Chile

Joseph Henry, un Haïtien âgé de 40 ans vivant au Chili, est mort la semaine dernière après avoir passé 2 jours à l’aéroport de Santiago. L’homme qui devait retourner en Haïti a raté son vol pour des raisons qui demeurent, jusque-là, inconnues.

Selon les informations partagées par les médias chiliens, John Henry a été transporté de justesse à l’hôpital par une femme qui a constaté son mauvais état de santé. Mais, le migrant a succombé 6 jours plus tard à la suite d’une pneumonie, selon les révélations du rapport médical.

Les autorités chiliennes mènent actuellement une enquête sur cette affaire pour savoir si le personnel de l’aéroport n’avait pas refusé de l’aide à la victime. Selon les premières informations, les agents du centre ambulancier « SAMU » avaient refusé d’intervenir au niveau de l’aéroport lorsque la femme qui a apporté son aide à John Henry les a contactés.

Les agents de sécurité de l’aéroport auraient également indiqué à la femme qu’ils sont seulement chargés d’intervenir au cas où les travailleurs de l’aéroport auraient un problème. Finalement la femme a dû se servir d’un véhicule privé pour emmener l’immigrant dans un centre hospitalier.  

John Henry qui était un marchand ambulant a la Araucania a manifesté sa volonté de quitter le Chili aux autorités chiliennes il y a deux mois. Il n’avait pas, cependant les moyens de se payer le billet du voyage.

Etant donné que son état de santé se dégradait, les membres de sa famille vivant en Haïti lui ont transféré de l’argent pour qu’il puisse revenir dans son pays. John Henry est père de trois enfants âgés respectivement de 3, 12 et 16 ans.  

Source: Bio Bio Chile 

 

   

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :