Mercredi 16 Octobre, 2019

Un Haïtien lauréat du prix 2019 de la Journée vétérinaire mondiale

Max Milien François, récipiendaire du prix 2019 de la Journée vétérinaire mondiale./Photo: Source-Le Nouvelliste.

Max Milien François, récipiendaire du prix 2019 de la Journée vétérinaire mondiale./Photo: Source-Le Nouvelliste.

L’organisation mondiale de la santé animale a décerné, pour cette année 2019, le prix de la Journée vétérinaire mondiale à l’ingénieur Max François Milien, originaire de la commune de Verrettes.  
 

Ce prix salue, à l’échelle internationale, le travail d’une personnalité pour avoir contribué à faire avancer du point de vue technique, scientifique et administratif, la science vétérinaire et/ou du contrôle des maladies animales. Cette distinction a été remise à Milien, ce dimanche 26 mai, à Paris lors d’une cérémonie organisée en la circonstance.

La Journée vétérinaire mondiale, célébrée cette année autour du thème « L’importance de la vaccination », a mis l’emphase sur la nécessité de bien maîtriser la propagation de certaines maladies dont la parvovirose, la panleucopénie et la leucémie féline, l’hépatite infectieuse canine ou la maladie de Lyme.

Détenteur d’un doctorat en médecine vétérinaire décroché à l’École nationale vétérinaire de Toulouse (France), Max François Milien est aussi chargé de mission auprès du vice-rectorat à la recherche et à l’innovation de l’Université Quisqueya. Ingénieur-agronome, il a une licence en droit de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Cette année, le conseil de l'OIE a décidé d’attribuer le Prix méritoire 2019 à M. Milien pour récompenser ses actions les plus réussies de la profession vétérinaire au profit de l’humanité et en particulier de sa terre natale, Haïti.

 Source : La Nouvelliste

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :