Vendredi 18 Octobre, 2019

Le resto Chef Créole honoré par la police de Miami pour sa générosité

Le chef Wilkinson Séjour avec sa plaque d'honneur.
Photo: CBS

Le chef Wilkinson Séjour avec sa plaque d'honneur. Photo: CBS

Les employés de l'aéroport de Miami se retrouvaient sans salaire pendant plus d'un mois à cause du shutdown provoqué par le président Donald Trump, choc résultat de son combat pour le mur à la frontière avec le Mexique. Pour les aider, Wilkinson Séjour, propriétaire du restaurant haïtien Chef Créole, avait distribué plus de trois cents plats gratuits à ces fonctionnaires.

Les agents s'étaient alignés pour la distribution ont eu à choisir parmi plusieurs plats mis à leur disposition.

Le chef Haïtien a vu son acte de générosité le propulser dans la presse et au devant de la scène à Miami. En effet, mercredi dernier, au local du département de Police de la ville, Wilkinson Séjour a été honoré pour son action humanitaire, applaudie par divers fonctionnaires du gouvernement américain. Il s'agissait, selon CBS, d'un sacrifice financier et personnel pour cet entrepreneur avec plus de 25 ans d'expérience.

« Les affaires continueront. On trouvera toujours un moyen de gagner 3 dollars avec un dollar, mais le plus important c’est de répondre aux besoins élémentaires des gens », a-t-il soutenu durant la cérémonie tenue en son honneur.

 

Selon CBS, l'Haïtien a soutenu durant son allocution: « A chaque fois que les gens ont l’occasion de vous remercier pour quelque chose que vous avez fait […] C’est des affaires, jusqu’à que ça devient personnel, et quelque chose de ce genre est très personnel pour moi », a-t-il fait savoir.

Aux Etats-Unis, ils ont été au moins 800 000 fonctionnaires affectés par le shutdown le plus long dans l'histoire des Etats-Unis d'Amérique.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :