Lundi 27 May, 2019

Un Haïtien conçoit une application mobile du jeu « Bezig »

Ronald Félix, concepteur de "Marqueur de Bésigue"

Ronald Félix, concepteur de "Marqueur de Bésigue"

A l’heure où la technologie prend de plus en plus d’essor, les applications mobiles augmentent de plus en plus en nombre. Il y en a pour tout. Il n’y a qu’à chercher. Nombreuses sont celles adaptées à des jeux. Il y en a qui sont plus populaires que d’autres comme « Candy crush », « Farm heroes Saga », « Subway surf », pour ne citer que celles-là, et d’autres moins connues. « Mak Bezig » est cette application conçue par Ronald Félix, un informaticien Haïtien résidant à Montréal.

Le « Mak Bezig » a été lancé sur Google Play en février 2018 par son concepteur et est disponible en plusieurs langues notamment le créole. Ronald Félix est un mordu du « Bezig » depuis son adolescence à force de voir jouer son père et son cousin chaque dimanche dans leur demeure à Turgeau.

Beaucoup s’intéressent à l’application depuis son lancement. L'app s’appelle en anglais « Besigue Marker » ; en français, « Marqueur de bésigue ». Au menu, cinq langues se retrouvent sur l’interface: le créole, le français, l’anglais, l’espagnol et le polonais. Pour la traduction en polonais, il s’est fait aidé par des ressortissants qui vivent à Montréal également.

Source: Le Nouvelliste 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :