Mardi 18 Décembre, 2018

Chili-Accident travail: un Haïtien poursuit une entreprise en justice

Un Haïtien au Chili intente une entreprise chilienne en Justice. Photo: CNN Chile

Un Haïtien au Chili intente une entreprise chilienne en Justice. Photo: CNN Chile

Dominique Melvin, un Haïtien de 27 ans qui vit au Chili, a déposé une plainte contre la société Serfocom lundi, a appris la rédaction de Loop Haïti. L’immigrant qui a été employé dans la firme en juillet 2017, soit un mois après s’être rendu au Chili, a perdu quatre de ses doigts de la main gauche pendant qu’il se servait d’une « machine à étincelles » qui serait en mauvais état.

Peu de temps après avoir vécu ce drame, Melvi a été admis dans un centre et a été diagnostiquer d’un stress post-traumatique. Pour compenser sa situation, l’entreprise dédiée dans le sciage, le rabotage et la vente de bois l’a offert une somme de 500 000 pesos et des avantages pour un retour vers Haïti. Ce que Melvin a rejeté.

Les informations partagées par différents médias chiliens font croire que le jeune homme a engagé une action contre Serfocom pour dommages et intérêts devant le deuxième tribunal de Los Angeles, à Nuble.

« Le document demande une indemnisation pour les dommages (moraux, corporels, psychologiques et esthétiques et patrimoniaux (pertes de profits), principalement parce que Melvin a été laissé avec sa main inutilisable et qu'il a eu de nombreuses difficultés à retourner sur le marché du travail. », explique ADN Chile dans un article.

L’avocat de la victime, spécialisé dans ce type d’affaire, exige un dédommagement de 140 millions de pesos pour dommages moraux et de 131 328 000 pesos pour manque à gagner. Le tout estimé à 270 millions de pesos. Affaire à suivre !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :