Dimanche 15 Septembre, 2019

Un Haïtien arrêté en RD après avoir pillé l'offrande d'une église

Un Haïtien arrêté en RD après avoir pillé l'offrande d'une église. Photo: Listin Diario

Un Haïtien arrêté en RD après avoir pillé l'offrande d'une église. Photo: Listin Diario

Derfo Anerson,un jeune haïtien de 21 ans, a été appréhendé par la police dominicaine pour avoir profané la Basilique Notre-Dame d’Altagrace de Higuey et emporté les offrandes de l’autel principal.

Une somme de 4,824 pesos et 88 dollars américains a été saisie entre les mains de ce jeune homme qui a passé huit mois de prison l’année dernière pour le même délit.

En effet, en février dernier, Defo Anderson qui est aussi fils d’un pasteur haïtien a été arrêté puis condamné par la Justice dominicaine pour avoir volé l’argent de l’offrande de la même église.

Le père du récidiviste qui vit en Haïti s’est, alors, déplacé en République Dominicaine pour s’excuser auprès du responsable de la Basilique, le prêtre Evaristo Areché.

Le prêtre est, cependant, resté veillatif puisqu’il a pu se rendre compte que Anerson est resté à Higuey après le départ de son père.

« Areché a confirmé qu'il y a eu d'autres actions et des profanations dans la basilique de Notre-Dame d'Altagracia qui n'ont pas été dévoilées, parce qu'il n'aime pas la publicité », a fait savoir Listin Diario.

Depuis un mois, des objets ont commencé à disparaître, notamment un parfum Elizabeth Arden qui était placé dans la statue de la Vierge.  

Le colonel Cruz González, responsable de la dotation locale, a confirmé que l'individu a été placé au  siège de la police de la ville.

Le 22 Décembre dernier, Yoni Tusen, un autre Haïtien a été également arrêté par les autorités après avoir pénétré dans la basilique, endommagé le tabernacle de l'Eucharistie, vandalisé les bancs et provoqué l'effondrement des vases et des coupes.

La basilique de Higuey est visitée par des milliers de dominicains chaque année, principalement le 21 janvier, jour de la Vierge d'Altagracia, considérée comme la protectrice de cette ville.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :