Dimanche 21 Octobre, 2018

Un Haïtien arrêté avec une importante somme d'argent en RD

Un Haïtien arrêté avec une somme importante d'argent en RD

Un Haïtien arrêté avec une somme importante d'argent en RD

Anis Deuner Olner, un Haïtien, a été arrêté par les autorités de la Direction Générale des Douanes dominicaines sur la frontière de Malpasse avec une somme importante de billet en gourdes et en dollars américains.

Selon les informations, le ressortissant voyageait à bord d’un bus appartenant à la société de transport Metro, immatriculé I043153.

Les sommes saisies sont respectivement de $ 30 201 et de 42 502 gourdes, a rapporté le site d’information Listin Diario.

Jusqu’à présent, Onel n’a pas déclaré aux autorités dominicaines d’où provenait l’argent et semble ne pas avoir l’intention de le faire. Mais, le bus revenait de Port-au-Prince et son chauffeur a été identifié en tant que Maximiliano Antonio José Vilomar.

Plusieurs organismes de renseignement de l'Etat dominicain ont participé à cette arrestation et ont ensuite transféré l’argent à l’administrateur des douanes de Jimani aux fins correspondantes.

Le numéro de passeport de Anis Deuner Olner a été identifié au PP5069453. Cette année, les autorités des douanes dominicaines avaient déjà saisi 745 180 dollars qui sont arrivés au port de Haina Oriental dans une expédition en provenance des Etats-Unis.