Jeudi 19 Septembre, 2019

Un footballeur américain va construire un complexe sportif en Haïti

Le footballeur américain Carson Wentz. Photo: Reuben Frank

Le footballeur américain Carson Wentz. Photo: Reuben Frank

Le footballeur américain Carson Wentz promet de débourser 500 000 dollars à Haïti pour la construction d’un complexe sportif moderne possédant un terrain de jeu, des dortoirs et un accès à Internet. Le joueur des Eagles a pris cette décision après ses deux voyages en Haïti.

 

Il a été très touché après avoir visité les régions défavorisées du pays au cours de l’année dernière à travers sa fondation AO1. A son retour, le quater-back a rejoint ses coéquipiers Zach Ertz, Nate Sudfeld et Rashard Davis pour commencer à travailler sur les premières installations.

Wentz a fait l’annonce à travers son compte Twitter où on le voit jouer avec plusieurs enfants au cours de son passage en Haïti. Le complexe sportif est un projet de coopération entre Wentz et Mission of Hope Haïti, une organisation à but non lucratif qui travaille depuis quelques temps avec les Haïtiens.

 

Selon la chaine NBC Sports Philadelphia, il comprendra «10 terrains de football, deux terrains de basketball intérieurs, six terrains de basketball extérieurs, (a) 5 000 ombragés, des dortoirs pour 200 personnes, des vestiaires et un parc communautaire avec Wi-Fi, un espace de jeu et d'éclairage ».

Cependant, aucune information n’a été donnée sur l’espace prévu pour construction de ce projet.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :